TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Amical: Sénégal vs Mauritanie: 2-0   
12/05/2017

L’équipe locale de Mauritanie, battue 0-2 par celle du Sénégal ce jeudi en match amical international, a manqué d’agressivité, notamment en première période, a analysé son entraîneur, Corentin Martins, en conférence de presse. ’’S’il est vrai que le Sénégal a posé...



... le pied sur le ballon, notamment en première période, il s’est procuré peu d’occasions’’, a estimé l’entraîneur de la Mauritanie, indiquant que son équipe a manqué son entame de match.
 
’’Nous n’étions pas embêté du tout par le Sénégal, mais nous n’avons pas non plus réussi à mettre de l’agressivité dans le jeu’’, a ajouté le technicien français qui a toutefois salué la bonne réaction de son équipe en deuxième période.
 
Le Sénégal a marqué sur ’’deux penaltys incontestables et il mérite sa victoire’’, a-t-il dit. Selon lui, en Afrique et d’une façon générale dans le football moderne, les matchs se gagnent par l’engagement et l’envie.
 
’’Et à ce niveau, l’équipe adverse était un cran au dessus’’, a-t-il reconnu.
 
Du côté sénégalais, l’entraîneur Moustapha Seck s’est félicité de ses joueurs qui ont rendu de belles copies lors de la rencontre.
 
’’C’est une première rencontre avec ce groupe et nous avons tenu à évoluer avec deux systèmes de jeu’’, a-t-il rappelé, soulignant que les Lions ont bien compris le message transmis.
 
’’C’est une bonne rencontre de préparation, à part trois joueurs blessés, et le reste a pris part à la rencontre’’, a-t-il jugé.
 
Grâce à deux buts marqués sur penalty par Alioune Ndiaye (11-ème) et Dame Gueye (20-ème), le Sénégal a battu la Mauritanie 2-0, ce jeudi au stade Demba Diop.
 
La rencontre amicale servira de préparation aux éliminatoires du CHAN 2018, le championnat d’Afrique des nations qui met aux prises des sélections constituées par des joueurs évoluant dans leurs championnats.


(APS)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés