Mauritanie : une conférence pour relever les défis infrastructurels du secteur africain des télécoms   
10/05/2017

En prélude au forum régional économique et financier pour les Etats arabes de l’Union Internationale des Télécommunications qui se tiendra en Mauritanie les 17 et 18 mai prochains, la compagnie Global technologies initiera une conférence sur les défis du secteur africain...



 ... des télécommunications en matière d’accessibilité et de coût.

Cette rencontre qui se tiendra dans la matinée du 16 mai à l’hôtel Azalaï de Nouakchott aura pour thème: «Infrastructures et modernisation des réseaux de télécommunications dans l’émergence du continent africain : focus sur la Mauritanie. ». Elle sera l’occasion pour les différents acteurs des secteurs public et privé de débattre sur les défis qui se posent actuellement à tout le secteur des télécoms sur le continent.

En effet, dans un contexte de hausse de la demande pour la data portée par l’explosion d’une classe moyenne de plus en plus connectée et la forte pénétration mobile sur le continent, le double défi qui se pose désormais aux opérateurs est, d’une part, de renforcer leurs infrastructures afin d’intégrer les différentes alternatives de fourniture d’internet à haut débit (VSAT, 3G, 3G+, WiMAX etc) et, d’autre part, de résoudre l’équation de la fourniture d’un service de qualité optimale à un coût raisonnable.

Ainsi, ils essaieront de déterminer le rôle que doivent jouer les pouvoirs publics, les partenaires au développement ainsi que le secteur privé dans l’amélioration de la qualité des infrastructures de télécommunications en Afrique. Il s’agira également de relever les potentialités et les perspectives de ce secteur tout en mettant l’accent sur la meilleure façon d’implémenter ces technologies alternatives dans des environnements parfois difficiles. Enfin, les discussions s’orienteront sur la détermination d’un modèle alliant à la fois des investissements viables dans le secteur et les exigences de croissance des entreprises.

La rencontre réunira des responsables de la Banque mondiale, de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Mauritanie, des sociétés Eutelsat, Mattel et Global Technologies.

Pour rappel, Global Technologies qui est à l’origine de cette conférence, est présente dans une vingtaine de pays africains où elle est en charge de la conception, l’installation et la supervision de systèmes et d’infrastructures complexes dans les domaines civil et militaire.


afriqueexpansion.com


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés