TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
L'Inde octroie 65 millions $ pour un projet d'électrification rurale en Mauritanie   
09/05/2017

L’Inde vient d’octroyer à la Mauritanie, une ligne de crédit de 65,68 millions $ pour le développement d’une centrale hybride fonctionnant au diesel et au solaire. L’installation est destinée à l’amélioration de l’électrification rurale dans le pays. « Il existe un réel potentiel...



 ... de croissance pour la Mauritanie, renforcé par ses ressources abondantes en ressources naturelles extractives, dont le pétrole, qui n’attendent que d’être explorées et exploitées.», a affirmé dans un communiqué, l’ambassade de l’Inde près le Mali dont l’autorité s’étend en Mauritanie et qui a annoncé la nouvelle.

Cette ligne de financement entre dans le cadre d’un projet plus global qui a permis l’octroi de 15 millions $ au développement de l’agro-industrie et de 6,8 millions $ pour les projets d’eau potable.

Le taux d’électrification rurale en Mauritanie était de 5% en 2015. Le pays enregistre actuellement une demande énergétique légèrement supérieure à 100 MW pour une capacité thermique disponible de 240 MW.



(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés