Al-Mourabitoun revendique l’attaque du Radisson Blu   
20/11/2015

Al-Mourabitoun de Belmokhtar (affilié à Al-Qaida) vient de revendiquer sur Twitter l’attaque de l’hôtel «Radisson Blu » situé au centre de Bamako. L’attaque a débuté à 7h du matin et les informations livrées par la presse malienne et internationale restent assez confuses.

Elles annoncent la mort de trois personnes sans en donner les circonstances ainsi que la libération de la moitié des clients de l’hôtel. Elles font également part d’une multitude d’intervenants : les forces spéciales maliennes, la Minusma, les forces spéciales françaises, les forces spéciales américaines et bientôt le GIGN français que Hollande vient de dépêcher. C'est la preuve que nous avons donc affaire à une opération de grande envergure qui n’a pas encore livrer ses secrets notamment le nombre exact des assaillants lesquels en pareil cas portent généralement de ceintures explosives et surtout le bilan réel des affrontements qui se poursuivent depuis quelques heures.... Il faut rappeler qu’une prise d'otages similaire avait eu lieu le 7 août dernier contre un hôtel à Sévaré (centre du Mali ). Elle avait fait 13 morts dont quatre parmi le personnel d'une société sous-traitante de la Minusma. Le 7 mars 2015 un attentat meurtrier a visé un bar-restaurant à Bamako, entraînant la mort de 5 personnes: trois Maliens, un Français et un Belge

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés