Lancement des travaux du forum international pour les investissements dans la zone franche de Nouadhibou   
24/04/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, lundi à Nouadhibou, le lancement des travaux du forum international pour les investissements dans la zone franche de Nouadhibou sous le thème de: "Ensemble, aujourd’hui, nous...



 ... investissons pour l’avenir", dans sa première édition.

 Le Président de la République a ensuite visité les expositions organisées à cette occasion où il a écouté des explications sur les objectifs du forum, sa nature et les objectifs visés par la zone franche à travers l’organisation de cette manifestation ainsi que sur le rôle de celle-ci dans la création de projets de développement efficaces contribuant à l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone et donnant une impulsion au développement.

 Le Président de la République a ensuite coupé le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi du forum avant de prendre connaissance du contenu de l’exposition organisée qui a regroupé les principales activités des grandes sociétés internationales présentes et des opportunités d’investissement en Mauritanie.

 Au cours de ce forum auquel prennent part un certain nombre d’investisseurs nationaux et internationaux et des milieux s’intéressant à l’investissement dans les sociétés internationales et les fonds mondiaux et régionaux des exposés portant sur les perspectives d’investissement dans plusieurs secteurs comme la pêche, le tourisme, les énergies renouvelables, les ressources minières et les facteurs liés à la production seront présentés.

 Ce forum vise à attirer les investissements et à convaincre les investisseurs des potentialités économiques du pays et à les informer du cadre juridique, des incitations qu’offre la zone franche et des infrastructures disponibles

 ainsi que des pôles de développement créées dans la ville de Nouadhibou, en collaboration avec des secteurs ministériels, dans les domaines des pêches, de l’industrie et du tourisme.

 La manifestation sera aussi l’occasion de faire connaître le porte feuille des projets que la zone franche compte réaliser et qui compte entre autres un port dans les eaux profondes et un aéroport international répondant aux normes internationales.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés