Ouverture d'une session de formation en gestion d’entreprises et de petits projets   
22/04/2017

Le Ministère de l’Economie et des Finances, en collaboration avec le Centre arabe pour d’entreprenariat et d’investissement affilié à l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel, a organisé, vendredi à Nouakchott, une session de formation dans...



 ... le domaine de l’entrepreneuriat et des petits projets.

 Cette session de formation qui dure quatre jours a pour objectif de doter les participants des outils et compétences méthodologiques, ainsi que des programmes conformes aux normes internationales en entrepreneuriat.

 Dans une allocution qu’il a prononcée pour la circonstance, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Fiances, M. Mohamed Ould Ahmed Aïdda, a indiqué que l’organisation de cette session constitue la première étape de la stratégie nationale pour le développement humain dans le cadre de la mise en Å“uvre de l’initiative ’’produire en Mauritanie’’.

Il a invité les participants à profiter au maximum du contenu de cette formation afin de promouvoir le niveau des projets d’entreprise et en particulier celui des jeunes entrepreneurs.

 À son tour, M. Afif Al Barhoumy, du Centre arabe pour d’entreprenariat et d’investissement, a indiqué que la formation vise à former des jeunes dans les domaines non-financiers, la promotion de la culture entrepreneuriale, la lutte contre la pauvreté et l’autonomisation des femmes. Elle vise également à fournir des services non financiers au secteur privé afin de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés