Réunion entre les 100 diplômés handicapés et les départements recruteurs   
20/04/2017

Le ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille a organisé mercredi au centre de promotion féminine de Nouakchott et en collaboration avec l’Union mauritanienne des Fédérations nationales des personnes handicapées une rencontre qui a réuni...



 ... 100 diplômés handicapés qui ont été recrutés sur instructions du Président de la République en 2014 avec les départements concernés par leur recrutement.

 La ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, Mme Meymouna Mohamed Taghi a souligné que ce recrutement s’inscrit dans le cadre des préoccupations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui se soucie de la situation des citoyens en général, celle des handicapés en particulier.

 Elle a ajouté que le handicap n’est pas nécessairement un obstacle pour la personne qui en est victime qui peut contribuer au développement de son pays, invitant cette deuxième promotion à se dévouer au travail afin de relever le niveau des personnes handicapées pour mieux les intégrer dans la vie active.

 A son tour, la ministre des relations avec le parlement et la société civile, Mme Awa Cheikh Sidiya Tandia, a apprécié la disponibilité des bénéficiaires du recrutement qui ont transcendé les obstacles psychologiques et autres pour exercer une profession.

 Pour leur part, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat pour avoir permis de concrétiser sur le terrain leurs aspirations à travailler et à jouer un rôle dans la société.

 La rencontre s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la fonction publique et de la modernisation de l’administration ; de l’emploi, de la formation professionnelle et des TICs ; des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que du wali de Nouakchott Ouest.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés