Tirage au sort électronique pour déterminer les pèlerins de l’année 1438 de l’Hégire   
20/04/2017

Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud, a supervisé mercredi soir à Nouakchott l’opération de tirage au sort des pèlerins qui seront choisis pour effectuer le Haj de l’année 1438 de l’Hégire (2017). Le résultat de ce...



 ... tirage au sort a donné lieu à la sortie d’une liste de 1740 noms répartis entre les wilaya au prorata du nombre des demandeurs inscrits.

 Le ministre a, à cette occasion, loué les acquis enregistrés lors de la saison écoulée du pèlerinage et qui ont englobé nombre de mesures touchant à l’organisation du Haj en particulier s’agissant de la mission du pèlerinage. C’est ainsi qu’aucun reproche significatif n’a été reproché au travail de cette mission qu’Allah soit loué.

 Ce tirage au sort est intervenu après l’enregistrement de tous les candidats au Haj au niveau des bureaux de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) qui se trouvent dans toutes les capitales des wilaya et dans les neuf moughataa de Nouakchott. Ces candidats sont au nombre de 5000 en compétition pour 1740 places.

 L’opération s’est déroulée en présence du directeur du pèlerinage et de la Oumra et du responsable de la recherche et du développement de l’ANRPTS.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés