TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ouverture à Nouakchott d'un forum du CCME sur la couverture sanitaire universelle   
19/04/2017

Le Collectif des Cadres Mauritaniens Expatriés (CCME) a organisé mardi à Nouakchott un forum sur la couverture sanitaire universelle en Mauritanie (les objectifs et les défis) en présence de nombreux acteurs du domaine de la santé. Cette rencontre qui coïncide avec...



 ... l’ouverture du siège du Collectif, s’inscrit dans l’optique des efforts visant à promouvoir le développement du pays en encourageant les échanges d’informations entre les acteurs nationaux et les partenaires internationaux concernés par le développement et à établir des contacts entre les membres des colonies mauritaniennes à l’étranger et le pays en mettant en valeur leurs réalisations à l’extérieur.

 Le chargé de mission auprès du ministre de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zeine a exprimé à l’occasion de l’ouverture du colloque l’importance de cette structure (le CCME) qui œuvre à faire en sorte de mobiliser les efforts des cadres mauritaniens à l’extérieur pour les mettre au service du développement du pays.

 Il a souligné à cet égard que le département de la santé, s’attache, conformément aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz que le gouvernement du Premier ministre, Yahya Ould Hademine met en œuvre sur le terrain, à assurer la généralisation de la couverture sanitaire à tous les citoyens.

 Pour sa part, le président du CCME, M. Brahim Boihy, a apprécié le rôle que doivent jouer les experts dans la promotion du développement de la Mauritanie, estimant que le thème même du forum traduit l’intérêt porté à la situation des citoyens dans ce domaine.

 Notons que le CCME est une association à but non lucratif indépendante qui vise les échanges d’informations et de données entre les experts nationaux et les partenaires internationaux au développement.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés