Célébration de la journée internationale du sport   
06/04/2017

Les activités commémorant la journée internationale du sport ont démarré, jeudi, au stade olympique de Nouakchott, sous le thème de "Le sport au service du développement et de la paix". Le programme de la journée comporte une conférence sous le thème:



 "le sport et son rôle dans le renforcement de la paix et la lutte contre la pauvreté et les disparités sociales", ainsi que des matches de football et des courses de vélos.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Dr Mohamed Mahmoud Ould Mah, président du comité olympique national a indiqué que l’assemblée générale des Nations Unies avait décidé dans sa 67ème session tenue le 23 août 2013 de déclarer la journée du 6 avril journée internationale du sport pour la paix et le développement.

 Il s’est félicité de la présence des présidents des fédérations, des associations et des clubs prenant part à la commémoration de la journée, affirmant que le comité national olympique restera déterminé à renforcer le rôle du sport dans le développement économique et sanitaire en Mauritanie.

 Pour sa part, le président du comité d’organisation de la journée, M. Souleymane Thioub, a précisé que le rôle du comité international olympique, qui est membre observateur des Nations Unies, est de mettre le sport au service de l’humanité à travers la création d’une société pacifique s’intéressant à la santé et alliant entre sport, culture, enseignement et préservation de la dignité humaine sans aucune discrimination.

 Il a enfin noté que la célébration de la journée internationale du sport constitue une occasion de rappeler l’importance de l’augmentation des investissements en sports à travers l’édification des infrastructures et l’encouragement des jeunes générations à le pratiquer.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés