Clôture à Nouakchott de la première conférence des ministres   
27/03/2017

Les travaux de la première conférence des ministres et leaders en charge de l’enseignement technique et professionnel dans le monde arabe ont été clôturés, dimanche, à Nouakchott. Deux jours durant, les participants ont débattu de thèmes liés au développement...



...et à la modernisation de l’enseignement technique et professionnel dans le monde arabe.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, M. Moctar Malal Dia, a exprimé sa reconnaissance à l’organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO) pour les grands efforts qu’elle a consentis pour la préparation, l’organisation et l’élaboration des résultats de cette conférence, ajoutant que celle-ci a été une précieuse opportunité d’échanges sur un ensemble de sujets liés à la situation de l’enseignement technique et professionnel dans les Etats arabes, sur les expériences scientifiques efficientes et sur une vision globale pour développer ce secteur vital.

 Le ministre a ajouté que les recommandations constructives issues de cette conférence vont contribuer à la mise en place d’un organe arabe intégré de l’enseignement technique et professionnel à la hauteur des attentes des dirigeants et des peuples et capable de réaliser les grands objectifs du développement économique et social.

 Pour sa part, le représentant du Directeur général de l’ALESCO, M. Mohamed Abdelhagh Medbouli, a souligné que les résultats auxquels sont parvenus les conférenciers vont servir de base pour l’action arabe dans le domaine de l’enseignement technique et professionnel.

 Il a en outre fait part de ses remerciements à la Direction nationale, au Gouvernement et au peuple mauritanien pour la disponibilité dont ils ont fait preuve pour assurer le succès de cette importante conférence.

 Les participants à la conférence ont sanctionné leurs travaux par une déclaration de Nouakchott sur l’enseignement technique et professionnel dans le monde arabe comportant une série d’engagements et de principes de nature à servir de base pour développer et moderniser ce secteur.

 La cérémonie de clôture de cette première conférence des ministres et leaders arabes en charge de l’enseignement technique et professionnel s’est déroulé en présence du secrétaire général du ministère de l’emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l’information et de la communication, du secrétaire général de la commission nationale pour l’éducation, la culture et des sciences et des conseillers et directeurs centraux du ministère.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés