Démarrage d'un séminaire sur le renforcement des capacités du ministère des affaires islamiques en matière de lutte contre l’extrémisme   
22/03/2017

Les travaux d’un séminaire sur le lancement des activités du projet d’amitié pour le renforcement des capacités du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel en matière de lutte contre l’extrémisme, organisé par le ministère en collaboration avec les Etats...



 ... Unis d’Amérique, ont démarré mardi à Nouakchott.

 Les oulémas, imams et directeurs centraux du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel participant à ce séminaire d’une journée suivront des exposés relatifs au rôle du département des affaires islamiques dans la lutte contre l’extrémisme, le projet d’amitié et son appui au département des affaires islamiques.

 Le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Idrissa Kebé a, à cette occasion, souligné que son département fonde des grands espoirs sur la coopération dans ce domaine vital, qui occupe une place de choix dans le programme ambitieux de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a enfin appelé les participants à faire preuve d’assiduité pour sortir avec une vision claire permettant de renforcer les capacités nationales en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme dans le but de diffuser la culture de la paix, de la coopération et de la tolérance.

 Pour sa part, le secrétaire général de l’union des imams, M. Cheikh Ould Saleh a indiqué que l’Islam est religion de paix et de tolérance, citant dans ce sens les positions du Prophète, (Paix et Salut sur Lui), qui était un modèle de compassion et de miséricorde pour l’humanité.

 L’ambassadeur des Etats Unis, SEM. Larry André a, quant à lui, précisé que cette rencontre vise à transmettre des messages à travers une variété de programmes réalisés par le ministère avec l’appui des Etats Unis.

 Il a par la suite ajouté que les pouvoirs publics ont accompli plusieurs réalisations dans ce domaine et ont Å“uvré pour la diffusion de la culture de la paix, de la coopération et de la tolérance.

 La cérémonie d’ouverture du séminaire s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du ministère et du hakem de Tavregh Zeina.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés