Célébration de la 22ème édition de la semaine de la langue française et de la Francophonie   
19/03/2017

L’Association Mauritanienne pour la Francophonie a célébré, samedi, à Nouakchott, la 22ème édition de la semaine de la langue française et de la francophonie. Le programme de cette semaine comporte, entre autres, la remise du Prix Yayha Ould Hamidoun, en...



 ...hommage à ce mathématicien mauritanien de réputation internationale, membre du CNRS disparu prématurément en 2011.

 Ce Prix créé en 2011 encourage le développement des mathématiques et de l’informatique en Mauritanie, et récompense les lauréats dans ces domaines.

 Dans un discours prononcé à cette occasion, le président de l’Association, M. Ahmed Ould Hamza, a dit que les mauritaniens sont attachés à l’ouverture vers l’autre, à la tolérance, à la diversité culturelle, au partage et à la promotion du pluralisme véhiculés par la langue française.

 Il a précisé que l’édition 2017 de la semaine de la langue française et de la francophonie est inscrite sous le signe du numérique à travers le choix de dix mots qui appartiennent, tous, au lexique de l’informatique et de ses applications.

 Pour sa part, SEM. Joël Meyer, ambassadeur de France en Mauritanie, a loué la célébration de cette semaine, déclarant en substance que le français est une langue vivante et doit jouir d’un important intérêt de la part des pays francophones comme étant une langue de travail et de communication avec l’autre.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés