TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Organisation d'un forum médiatique sur la participation des femmes au développement   
16/03/2017

Les travaux d’un forum, organisé par l’Union des Femmes Journalistes Mauritaniennes, sur les perspectives de la participation des femmes au développement, à la faveur de la prolifération des réseaux sociaux, ont été ouverts mercredi à Nouakchott.



Le secrétaire général du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille, M. Mohamed Mahmoud Ould Ahmed Ould Sidi Yahya, a rappelé à cette occasion, les grands pas franchis par la femme mauritanienne et sa représentativité en perpétuelle augmentation dans les sphères de décision.

 Il a souligné également la volonté de l’Etat de poursuivre ses efforts pour assurez l’accès de la femme rurale aux services publics, affirmant que la femme mauritanienne est capable d’enraciner l’image de complémentarité entre les deux sexes et d’être un leader, ainsi que sa capacité à relever les défis de la mondialisation tout en préservant ses valeurs de dignité et d’originalité.

 La présidente de l’Union, Mme Meimma Mint Mohamed Ahmed, a inscrit la tenue de ce forum dans le cadre des festivités commémoratives de la journée mondiale de la femme, affirmant que l’espace des réseaux sociaux, a dénoncé, par son flux d’informations, les violences dont sont victimes les femmes.

 Elle a précisé qu’il est temps pour les femmes de jouer leur rôle de locomotive du développement.

 " L’union s’intéresse aux questions de la femme et de la communication, afin d’ancrer une image limpide de la femme mauritanienne ", a-t-elle conclu.

 Le forum a été ouvert en présence du secrétaire général du ministère des relations avec le parlement et la société civile, M. Moctar Ould Dahi et d’un groupe d’écrivains et de journalistes.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés