Exposition de produit artisanaux Ă  la foire nationale   
11/03/2017

Plus de 60 coopératives féminines issues des différentes wilayas du pays, participent à une exposition de produits artisanaux féminins lancée, vendredi, à la Foire Nationale à Nouakchott, par la chambre de l’artisanat en collaboration avec l’union des coopératives...



 ... fĂ©minines des wilayas de Nouakchott.

 Au cours de cette foire qui durera trois jours, les coopĂ©ratives participantes auront Ă  exposer les produits conçus, façonnĂ©s et embellis par les mains des femmes mauritaniennes, tels que les tentes et leurs Ă©quipements, les perles sculptĂ©es de pierres rares, le tapis de toute nature, les parures et produits de beautĂ©, etc.

 Dans une allocution prononcĂ©e pour la circonstance, le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la Culture et de l’Artisanat, M. Ahmed Ould Bah, a indiquĂ© que l’organisation de cette foire s’inscrit dans le cadre des festivitĂ©s commĂ©morant la fĂŞte internationale de la femme, et fait Ă©galement partie des efforts consentis par le dĂ©partement en vue de promouvoir le secteur de l’artisanat.

 Il a joutĂ© que, sur instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, ce secteur oeuvre Ă  promouvoir les produits de l’artisanat national Ă  travers la participation de nos artisans aux foires et expositions nationales et internationales.

 Par ailleurs, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a fait remarquer que les diffĂ©rentes rencontres nationales et internationales ont permis Ă  nos artisans de rencontrer leurs homologues arabes et africains et de s’ouvrir sur le monde, rappelant que ce secteur joue un rĂ´le important dans le dĂ©veloppement Ă©conomique et culturel du pays.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement a eu lieu en prĂ©sence du wali adjoint de Nouakchott sur, M. Abderrahmane Ould El Hacen, du directeur gĂ©nĂ©ral de l’artisanat, M. abidine Ould Baba et d’autres hauts responsables de la wilaya.


  





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés