Colloque culturel sur les relations mauritano marocaines: entre l'authenticité et la modernité   
24/02/2017

Le centre culturel marocain a organisé mercredi soir à Nouakchott un colloque culturel sur le thème des relations culturelles mauritano marocaines: entre l’authenticité et la modernité. Le programme du colloque englobe une conférence présentée par M. Mohamed ...



... Lemine Oud Kettab dans laquelle il a abordé la dimension historique de ces relations et les conditions encourageant les échanges au plan scientifique ainsi que la complémentarité au niveau intellectuel entre les deux peuples frères.

 Le conférencier a, en outre, évoqué le rôle de personnalités culturelles mauritaniennes et marocaines marquantes dans le raffermissement de ces relations, ce qui a contribué à jeter des ponts entre eux jadis dans le temps et aujourd’hui.

 Le directeur du centre culturel marocain, Mohamed fayçal Farchadou a, indiqué que les contacts culturels entre deux pays sont très diversifiés enrichis par les facteurs historiques et socio économiques; littéraires et artistiques; spirituels et géographiques.

 Ces relations, ajoute -t- il, ont évolué dans les temps modernes pour prendre la forme d’un partenariat stratégique efficient soutenu par une forte volonté de coopération ambitieuse et fructueuse régie par un arsenal de conventions et d’accords dans tous les domaines.

 Le colloque s’est déroulée en présence d’un parterre d’écrivains, d’hommes de culture, d’intellectuels et d’un public initié au domaine.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés