Aïoun : sensibilisation sur la protection de la propriété intellectuelle   
23/02/2017

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur la protection des oeuvres littéraires et artistiques ont débuté mercredi à Aïoun, la capitale de la wilaya du Hodh Gharbi. L’activité s’inscrit dans le cadre des mesures fermes adoptées par la Mauritanie pour protéger les...



.. créations des auteurs, dans un monde exposé à une vague de piratage des oeuvres et des sélections.

 Le wali adjoint du Hodh Gharbi, M. Mohamed El Moustapha Ould Seddigh, a rappelé dans son discours prononcé à cette occasion, la loi N° 038-2012, initiée par notre pays et portant sur la protection des oeuvres littéraires et artistiques afin de permettre aux créateurs de profiter de leur droit d’auteur.

 Il a souligné, également, la mise en place d’une cellule au ministère de la culture et de l’artisanat, chargée des droits d’auteur et des droits voisins, affirmant par ailleurs, qu’elle a été dotée des moyens nécessaires afin de mener à bien sa mission.

 " Le Président de la République, Monsieur. Mohamed Ould Abdel Aziz est conscient du rôle de la propriété intellectuelle dans le développement des pays et de la promotion des peuples " a-t-il ajouté.

 Il a rappelé aussi, les instructions faites par le gouvernement du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, portant sur l’organisation de plusieurs cours de formation au personnel du secteur culturel et artistique, afin de prendre conscience de l’importance de de la propriété intellectuelle et de son rôle dans le développement durable.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller technique du ministre de la culture et de l’artisanat, chargé du patrimoine, du hakem d’Aïoun, du délégué régional du ministère de la culture et de l’artisanat et de plusieurs personnalités.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés