Inauguration Ă  Nouakchott d'une usine de plastic   
22/02/2017

Une usine de production de plastic dénommée ’’Usine d’Afrique pour le Plastic’’ a été inaugurée, mardi, dans la zone du Port de l’Amitié à Nouakchott, sous la supervision du ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Dr Mohamed Ould Abdel Vettah, par ...



... intérim ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme en compagnie du ministre de l’Economie et des Finances, M. El Moctar Ould Djay.

 Cette inauguration s’inscrit dans le cadre de la rĂ©ponse positive du capital privĂ© aux politiques gouvernementales visant Ă  la promotion d’une industrie nationale indĂ©pendante.

 Dans une allocution qu’il a prononcĂ©e Ă  cette occasion, le directeur gĂ©nĂ©ral de cette usine, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh, a indiquĂ© que cette unitĂ© industrielle privĂ©e est le fruit d’un protocole d’accord entre la Mauritanie et la SociĂ©tĂ© d’Afrique pour le Plastic, d’une part, et de la loi d’investissement visant Ă  la promotion du secteur privĂ© et Ă  sa prĂ©paration afin de pouvoir s’acquitter du rĂ´le qui lui incombe en tant que partenaire au dĂ©veloppement Ă©conomique. La politique nationale en la matière vise Ă©galement Ă  l’élargissement du tissu industriel national Ă  travers la crĂ©ation d’unitĂ©s industrielles couvrant les besoins du marchĂ© national et participant Ă  la rĂ©duction du chĂ´mage.

 Il a Ă©galement dĂ©clarĂ© que l’usine dispose de huit lignes de production en mesure de produire des tuyaux de diamètre allant de 25 Ă  500 mm, et qu’elle est en mesure d’ajouter d’autres lignes de production pouvant produire, au besoin, des tuyaux de diamètre 1200 mm, ajoutant qu’elle est en conformitĂ© avec la norme Iso 2008.

 L’usine a pour objectif de couvrir les besoins du marchĂ© national en tuyauterie pour le transport de l’eau potable, des eaux d’assainissement ou de gaz butane. Elle projette aussi d’approvisionner les marchĂ©s des pays voisins notamment ceux du SĂ©nĂ©gal et du Mali oĂą elle dispose de distributeurs agrĂ©Ă©s,rappelant que cette unitĂ© industrielle n’allait pas voir le jour n’eut Ă©tĂ© la politique clairvoyante des autoritĂ©s nationales impulsĂ©es par les directives du PrĂ©sident de la RĂ©publique, M. Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a par ailleurs indiquĂ© qu’en appui aux efforts de l’Etat, cette usine participera Ă  la rĂ©duction du chĂ´mage Ă  travers le recrutement des personnels qualifiĂ©s.

 La cĂ©rĂ©monie a eu lieu en prĂ©sence de la SecrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Mme El Aliya Mint Menkouss, du wali de Nouakchott sud, de la PrĂ©sidente de la CommunautĂ© Urbaine de Nouakchott et de membres du corps diplomatique accrĂ©ditĂ©s Ă  Nouakchott ainsi que d’acteurs Ă©conomiques du secteur privĂ©.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés