Ould Abdel Aziz participe à la cérémonie de prise de fonction de Barrow   
19/02/2017

Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, samedi, dans le cadre du programme de sa visite actuelle en Gambie, à la cérémonie de prise de fonction du président élu gambien, M. Adama Barrow en marge de la commémoration ...



... du 52ème anniversaire d’indépendance de la Gambie de la couronne britannique le 18 février 1965.

 Cette manifestation qui s’est déroulée au stade olympique, sur fond du folklore gambien, a vu la présence de nombreuses foules des diverses couches de la population gambienne.

 Dans la tribune officielle, le Président de la République a pris place aux côtés du président gambien élu, des présidents du Sénégal, du Ghana, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire et du Libéria, des vice-présidents du Nigeria et de la Guinée Bissau ainsi que des représentants de la CDEAO, de l’Union africaine, du gouvernement et parlement gambiens et du corps diplomatique accrédité en Gambie.

 Le président gambien a passé en revue des détachements armés des différents corps des forces gambiennes sur fond de musique militaire et a écouté l’hymne national gambien.

 Il a également adressé un discours au peuple gambien dans lequel il a défini les principales esquisses et orientations de son pouvoir au cours des prochaines années, soulignant que l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la restauration du respect de l’Etat seront à la tête de ses priorités.

 Dans la matinée, le président gambien a prêté serment devant le président de la Cour constitutionnelle après le rappel par ce dernier des résultats du scrutin qui ont permis au président gambien de gagner l’élection présidentielle.Vingt et un coups de canon furent alors tirés dans une ambiance survoltée et d’immense joie.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés