Ould Abdel Aziz à Brazzaville: notre conviction est que les armes ne règlent pas la crise libyenne mais bien le dialogue et la paix   
28/01/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a, répondant vendredi à une question de la presse congolaise peu après son arrivée à Brazzaville, a déclaré: "notre conviction est que les armes ne règlent pas la crise libyenne mais bien le dialogue ...



... et la paix".

 "Nous sommes venus, dit-il, pour rechercher la paix que nous cherchons toujours. Nous sommes préoccupés par les développements de la situation en Libye et nous allons nous réunir aujourd’hui dans le cadre de la commission de haut niveau de l’Union Africaine sur la Libye pour chercher les voies et moyens propres à règler la crise qui prévaut là-bas".

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a ajouté: "notre conviction est que les armes ne peuvent règler les problèmes mais que le dialogue et la paix entre toutes les parties prenantes sont la seule voie pour règler cette crise; éviter à la Libye la destruction; préserver la paix et la sécurité pour son peuple; jeter les bases d’un développement équilibré et rétablir la stabilité dans ce pays frère".

 Enfin, le Chef de l’Etat n’a pas manqué, à cette occasion, d’exprimer ses remerciements à son homologue congolais Monsieur Denis Sassou N’Guesso pour la chaleur de l’accueil et l’hospitalité généreuse dont a été l’objet sa délégation et lui-même de la part de leurs frères congolais.








AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés