Madrid: Forum sur l'investissement dans le tourisme   
21/01/2017

La Mauritanie, représentée par la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass, participe actuellement au forum annuel de Madrid sur l’investissement dans le secteur du tourisme. L’actuelle édition du forum, qui ...



... coïncide avec la proclamation de 2017 année du tourisme, est placée sur le thème : année mondiale du tourisme durable pour le développement.

 Plusieurs thèmes figurent sur l’agenda de la rencontre, à savoir, le financement des investissements dans le secteur du tourisme, le transfert des technologies et l’impulsion du tourisme environnementale.

 Ce dernier thème constitue un axe majeur de la nouvelle stratégie mauritanienne du tourisme.

 La ministre a participé, en marge du forum, à la réunion régionale sur le renforcement de la résilience du tourisme et pérenniser son développement dans les zones du moyen orient et de l’Afrique du nord.

 Le secrétaire général de l’organisation internationale du tourisme, Dr. Taleb Rivai, a mis l’accent sur la prise en compte des potentialités touristiques de la zone et salué le niveau de la coopération liant la Mauritanie à son organisation.

 Au cours de séjour en Espagne, la ministre a visité le stand mauritanien à la foire internationale du tourisme de Fitur où elle a suivi un exposé du directeur de l’office national du tourisme sur les objets exposés, les modalités de promotion du tourisme en Mauritanie et le seuil de fréquentation des visiteurs.

 Outre la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, la délégation mauritanienne comprenne l’ambassadeur de Mauritanie à Madrid et le directeur de la coopération.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés