Pour empêcher l'effusion du sang et préserver l'intérêt de son pays, Jammeh accepte de céder le pouvoir   
21/01/2017

Le Président Yahya Jammeh a annoncé vendredi soir sa décision de céder le pouvoir pour empêcher l’effusion du sang, préserver l’intérêt de son pays et lui épargner l’intervention étrangère, dans un communiqué de presse qu’il lu, vendredi soir au palais présidentiel à ...



... Banjul, en présence du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et de son homologue guinéen, Monsieur Alpha Condé.

’’ J’ai décidé de quitter le pays pour le mettre à l’abri de l’escalade militaire. C’est décision difficile pour laquelle j’ai sacrifié tout, dans l’espoir d’être récompensé par Allah le Tout Puissant’’, souligne-t-il.

Il a ajouté que des parties poussent vers des actions désastreuses et qu’il a décidé, compte-tenu de sa responsabilité religieuse devant Allah et son attachement à l’unité, à la stabilité, à la sécurité et à la dignité de la Gambie, de céder officiellement le pouvoir.

M. Yahya Jammeh a, enfin, souhaité davantage de progrès et de prospérité pour le peuple gambien et appelé au refus de toute ingérence étrangère.

La lecture du communiqué s’est déroulée en présence des représentants de l’ONU, de l’UA et de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés