Ouverture des travaux de la 1ère réunion du groupe national multi partite de l'ITIE - Pêche   
13/01/2017

Le ministère des pêches et de l’économie maritime a abrité vendredi la 1ère réunion du groupe national multipartite de l’Initiative internationale pour la transparence en matière de pêche. Le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Mohamed ...



... Ould Ahmed Aida, a précisé que les principes fondateurs de cette initiative ont été adoptés au cours de la 1ère conférence internationale sur la transparence tenue à Nouakchott le 3 février 2016.

 Ces principes, qui demeureront un socle solide pour une transparence véritable en matière de pêche ont été adoptés dans le cadre d’un partenariat multipartite (secteurs public et privé et société civile).

 Il a ajouté que Son Excelence, le Président de la République a lancé, au cours de sa présidence de l’Union Africaine, une initiative spéciale pour le secteur des pêches afin de favoriser une dynamique efficace au profit de la transparence dans la gestion des affaires maritimes.

 Le secrétaire général s’est dit heureux de cette rencontre qui représente une phase importante dans le processus de mise en oeuvre de cette initiative, appréciant le haut professionnalisme du goupe d’experts représentant les trois secteurs formant le Groupe.

 Il a remercié le secrétariat international de l’Initiative pour l’excellente action opérée dans le secteur des pêches notamment le Pr. Peter Barlerin, président fondateur de l’organisation de la transparence pour son engagement constant et son appui à cette initiative.

 A son tour, M. Andrea Durighello, chargé des relations publiques au niveau de l’initiative dans le domaine des pêches a apprécié cette initiative en raison de son importance tant au plan national qu’international.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés