Séminaire de formation au profit de directeurs d'Etablissements publics   
10/01/2017

Le ministère de l’Economie et des Finances a organisé, lundi, au Centre de Formation et d’échanges à Distance (CFED), un séminaire de formation au profit de nombre d’ordonnateurs de budgets de certains établissements publics à caractère administratif et d’unités similaires.



 Cette session qui pendra fin le 14 janvier courant, traitera de l’insertion et de la programmation des dépenses exécutées par ces institutions dans le programme ’’Rachad’’. La cession profitera également, dans les jours qui suivent, aux cadres chargés de la gestion financière et des ressources humaines (comptables, agents de saisie des données, chefs de services ainsi que les chefs de services des ressources humaines au sein des établissements concernés).

 Le séminaire s’inscrit dans le cadre des réformes gouvernementales visant la maîtrise des dépenses publiques, réformes largement appuyées par les partenaires au développement et la Banque Mondiale en particulier.

 La novelle réforme a pour objectif d’exécuter toutes les dépenses et recettes de l’Etat à travers un même canal, l’amélioration de la gestion des services rendus par le trésor public.

 Des exposés ont été présentés par le directeur général du budget, M. Djibril Hamady Niang, le directeur des études et réformes au ministère de l’Economie et des Finance El Moctar Salem Ould El Mouna, le directeur général du Trésor public, M. Mohamed Lemine Ould Dhehby et d’autres haute responsables du département de l’Economie et des Finances.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés