Le HCJ célèbre la fête de la Science   
08/01/2017

Le Haut Conseil de la Jeunesse (HCJ ) a célébré, samedi, au niveau de la faculté des sciences et des technologies de l’université de Nouakchott (FST), la fête de la science. Cette manifestation a été marquée par la présentation d’exposés sur l’importance de la recherche et de ...



... l’innovation scientifiques à une époque où le monde a atteint de hauts stades dans le domaine des découvertes en matière de nouvelles technologies, en particulier en médecine, en recherches géologiques et en industrie.

 La commission de l’Enseignement, des Technologiques, de la Recherche et de l’innovation (ETRI) a fait visiter les laboratoires de la faculté des sciences et des technologies à plus 200 élèves des lycées et collèges de Nouakchott, du Lycée militaire et des écoles d’excellence.

 A cette occasion, Dr Ali Ould Boulkhari, directeur de la recherche scientifique au ministère de l’enseignement supérieur, a indiqué que la célébration de cette journée pour la première fois dans notre pays revêt une grande importance car cela va contribuer à encourager les jeunes à acquérir les sciences et le savoir.

 Il a ajouté que la religion musulmane nous exhorte à l’acquisition du savoir dans tous les domaines, appelant les jeunes à s’intéresser à la recherche scientifique en fréquentant les laboratoires que l’Etat a mis à la disposition de la recherche scientifique.

 Pour sa part, le président de l’Université de Nouakchott, Pr Ahmedou Ould Hawba, a loué l’organisation de cette manifestation scientifique, exprimant la disposition de l’Université de Nouakchott à coopérer avec le Haut conseil de la jeunesse pour l’organisation d’activités scientifiques.

 De son côté, le président du HCJ, M. Mohamed Yahya Ould Taleb Brahim, a indiqué que l’ETRI a décidé de célébrer cette fête partant de sa vision visant à aborder tous les sujets qui intéressent les jeunes.

 La présidente de l’ETRI, Mme Mariem Kane, a salué, quant à elle, la coopération entre l’Université de Nouakchott et le HCJ.

 La cérémonie de célébration de cette journée s’est déroulée en présence du doyen de la FST, Dr Mohamed Ahmed Ould Jeyid, de plusieurs directeurs de lycées et de collèges et des écoles conviées.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés