Cérémonie de distribution des prix aux lauréats du grand concours de récitation et de lecture du Saint Coran   
28/12/2016

Radio Mauritanie a organisé mardi une cérémonie de distribution des prix aux lauréats de la 5ème édition du grand concours de récitation et de lecture du Saint Coran, qui se déroule chaque année au cours du mois béni du Ramadan.

 Le premier prix, composé d’un Mashaf ...



... Cherif (livre saint) et de d’un chèque de trois millions ouguiyas a été décerné au lauréat Khattry Ould Moctar Cheikh.

 Le second prix, constitué d’un Mashaf Cherif et de deux millions Ouguiyas a été attribué au lauréat Dié Ould Baba.

 Quant au troisième prix, formé d’un Mashaf Cherif et d’un million Ouguiyas, a été revenu aux lauréates Raghiya Mohamed et Belghiss Mint Abdallahi.

 Le directeur général de Radio Mauritanie, M. Abdallahi Ould Yacoub Ould Hormattallah, a rappelé l’organisation annuelle de ce concours, sous le haut-patronage du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, " le commandeur de l’action islamique et l’initiateur de l’idée géniale de création de Radio Coran et de la Chaîne El Mahadra " a-t-il ajouté.

 Ces deux médias sont dédiés au service du Saint Coran, loin de toute instrumentalisation religieuse ou politique, afin que le pays reprenne sa place de source du Coran et de ses sciences et de centre de rayonnement civilisationnel dans la sous-région voire dans le monde entier " a-t-il affirmé.

 Il a renouvelé, par ailleurs, l’engagement de Radio Mauritanie de ce projet civilisationnel visant à célébrer le savoir et les Oulémas ainsi qu’à donner à l’humanité une image claire sur les valeurs de modération et de la méthodologie des Chenaghitas.

 Le président de la commission du concours coraniques, Cheikh Sidi Mohamed Ould Abouka, a mis en exergue les vertus de l’enseignement coraniques, récitation et lecture, présentant les instruments adoptés par la commission pour corriger le concours, marqué par la transparence et l’équité.

 La cérémonie s’est déroulée en présence d’un parterre d’Oulémas, de recitateurs et d’élèves coraniques et d’invités.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés