BP parie sur le gaz en Mauritanie et au Sénégal   
20/12/2016

RFI- BP investit un milliard de dollars dans les champs gaziers de Mauritanie et du Sénégal, un soutien décisif du géant pétrolier britannique à de futures infrastructures gazières, près des côtes ouest-africaines. Avec l’arrivée de BP et de son milliard de dollars, le ...



... développement des gisements gaziers maritimes de Mauritanie et du Sénégal est assuré, financièrement et techniquement. Le géant pétrolier britannique est en effet considéré comme un expert de l’exploration en eau très profonde, malgré ou à cause de la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique.

BP prend 62% des blocs mauritaniens et 32,49% des blocs sénégalais, aux côtés de la petite société Kosmos qui a découvert les gisements et qui restera l’opérateur de l’exploration future, BP devenant l’opérateur du développement des champs gaziers.

L’objectif est ensuite de liquéfier le gaz près des côtes ouest-africaines pour expédier ce GNL par bateau vers l’Europe ou vers les pays d’Afrique de l’Ouest pour y faire tourner les centrales électriques. Les eaux territoriales de la Mauritanie et du Sénégal sont le troisième investissement gazier de BP en Afrique. Comme ses concurrents, la compagnie britannique privilégie de plus en plus le gaz, complémentaire des énergies renouvelables et moins polluant que le charbon.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés