Inauguration de l'unitĂ© de production des articles de campement de Chami   
05/12/2016

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a inauguré, lundi matin à Chami, l’unité de production des articles de campement, relevant de l’établissement de confection des tenues de l’armée nationale, et ce dans le cadre des festivités ...



... marquant le 56eme anniversaire de l’indépendance nationale.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a coupĂ© le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi pour l’exploitation de l’unitĂ© avant de dĂ©voiler la plaque commĂ©morative de cette rĂ©alisation.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a ensuite Ă©coutĂ© des explications sur les Ă©tapes de rĂ©alisation de l’unitĂ©, ses composantes, sa capacitĂ© et son rĂ´le dans la rĂ©alisation de l’autosuffisance dans le domaine de la production des articles de campement.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a visitĂ© ensuite une exposition des articles produits par l’établissement.

 Cette unitĂ© est la première d’une sĂ©rie d’unitĂ©s que compte rĂ©aliser l’établissement Ă  l’intĂ©rieur du pays dans le but d’assurer l’autosuffisance dans ce domaine.

 L’unitĂ© dispose de grandes machines pour la production des articles de campement.

 Parmi ces machines figurent 80 machines Ă  coudre utilisĂ©es pour la première fois.

 L’unitĂ© vise Ă  satisfaire les besoins des institutions militaires et sĂ©curitaires et mĂŞme ceux des secteurs gouvernementaux, des Ă©tablissements publics, des acteurs Ă©conomiques et des privĂ©s, notamment les besoins du commissariat Ă  la sĂ©curitĂ© alimentaire en tentes et en couvertures utilisĂ©es en gĂ©nĂ©ral dans les interventions humanitaires et de secours.

 L’unitĂ© est considĂ©rĂ©e comme une caserne militaire complète.

 Elle comprend des bureaux administratifs, des logements pour les soldats, des cuisines, des cafĂ©s et une mosquĂ©e en plus de logements en cours de construction pour les femmes recrutĂ©es.

 L’établissement de confection des tenues militaires qui est l’institution mère a Ă©tĂ© inaugurĂ©e en 2013 Ă  l’occasion du 53eme anniversaire de l’indĂ©pendance nationale et a dĂ©butĂ© ses activitĂ©s de production depuis deux ans et demi.

 Au cours de cette pĂ©riode, sa capacitĂ© de production n’a cessĂ© d’augmenter grâce Ă  l’intĂ©rĂŞt qui lui est accordĂ©. Elle couvre aujourd’hui une bonne partie des besoins des forces armĂ©es nationales et des Ă©tablissements publics.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le ministre de la DĂ©fense nationale, M. Diallo Mamadou Bathia a indiquĂ© que cette usine est une unitĂ© spĂ©cialisĂ©e comprenant tous les ateliers nĂ©cessaires et une caserne militaire renfermant tous les Ă©difices indispensables pour la vie des Ă©lĂ©ments de l’unitĂ©.

 Il a ajoutĂ© que cette usine qui est une extension de l’établissement de confection des tenues militaires permettra la production des tentes dans toutes les dimensions, des couvertures, des sacs et des autres articles de campement, soulignant que ce matĂ©riel Ă©tait jusqu’à rĂ©cemment importĂ© de l’extĂ©rieur.

 Le ministre a notĂ© que cette extension renforcera les capacitĂ©s aussi bien au plan quantitatif que qualitatif, donnant ainsi une impulsion Ă  l’institution mère pour satisfaire davantage de demandes et couvrir les besoins dans un domaine stratĂ©gique oĂą nous oeuvrons, dit-il, pour assurer, au moins, l’autosuffisance.

 Il a prĂ©cisĂ© que l’usine a Ă©tĂ© dotĂ©e de matĂ©riels et d’outils de haute qualitĂ©, soulignant que des techniciens et des employĂ©s spĂ©cialisĂ©s ont Ă©tĂ© en outre formĂ©s Ă  cet effet, sur financement du budget de l’Etat.

 Le PrĂ©sident de la RĂ©publique a Ă©tĂ© accueilli Ă  son arrivĂ©e Ă  l’unitĂ©, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibou, par le ministre de la DĂ©fense Nationale, le Chef d’Etat major gĂ©nĂ©ral des armĂ©es.

 Il a passĂ© en revue, en compagnie du chef d’Etat major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es, des formations de la direction de l’artillerie avant de saluer le commandant de cette direction, le colonel Mohamed El Moctar Ahmed.

 Il a aussi saluĂ© un certain nombre de chefs d’Etats majors des forces armĂ©es et de sĂ©curitĂ©.

 La cĂ©rĂ©monie d’inauguration s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des ministres de l’économie et des finances et du pĂ©trole, de l’énergie et des mines, du directeur de cabinet du PrĂ©sident de la RĂ©publique, du commissaire Ă  la sĂ©curitĂ© alimentaire et de l’administrateur directeur gĂ©nĂ©ral de la SNIM.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés