Festival annuel de soutien au Prophète PSL   
03/12/2016

Le centre international des conférences de Nouakchott a abrité, vendredi, le lancement des travaux de la 29ème édition du festival annuel de soutien au Prophète Mohamed Paix et Salut sur Lui, organisé par le Regroupement culturel islamique en Mauritanie et en Afrique ...



... de l’Ouest en partenariat avec l’ISESCO.

 Le programme de cette manifestation de trois jours, à laquelle prennent part des délégations des Etats islamiques frères, comporte des sujets dont la dimension pédagogique et morale du message du prophète Mohamed,la voie du prêche à l’ère actuelle.

 Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehl Daoud, a apprécié la méthodologie de prêche suivie par ce regroupement pour soutenir et défendre le Messager d’Allah,(PSL) ainsi que la diffusion de la culture de la paix, de l’entraide et de l’amour de l’autre.

 "La mission du regroupement consacre grandement la poursuite des importants acquis islamiques réalisés sous la direction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et de son souci de consolider les prêches islamiques sans équivoque, fondateurs des valeurs de dévotion, de tolérance, d’ouverture et opposés à toutes les formes de violence et d’extrémisme" a-t-il dit.

 "Le département des Affaires islamiques soutient fortement toutes les actions visant la protection de notre société des idéologies extrémistes, comme il est constamment disposé à affronter les ennemis de notre religion et de nos constantes nationales" a-t-il ajouté.

 "Nous-nous attendons à ce que les recommandations du présent congrès contribueront à enrichir la scène islamique et culturelle", a-t-il poursuivi. Pour sa part, le président du regroupement Cheikh Mohamed El Hafedh Ould Enahoui a loué dans son discours, l’organisation de cette manifestation au cours du mois bénit de la naissance du Prophète PSL (Maoulid Ennebeoui).Il a appelé également les participants à étudier la biographie du Prophète PSL et à l’enseigner aux enfants, pour cultiver en eux l’amour du Prophète Mohamed PSL.

 Le directeur du centre régional de l’ISESCO à Nouakchott, M. Mohamed Sid’Ahmed Vall, a évoqué dans son intervention l’importance considérable de ce colloque dont les thèmes traitent de la vie et des valeurs du Prophète PSL, réitérant l’appui de son organisation à toutes les activités se rapportant à se biographie et enseignements.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Sidi Ould Salem, du ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, du wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamed, et de Mme la Maire de la commune de Tevragh-Zeina, Mme Fatimetou Mint Abdel Malick.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés