Aziz visite l'Institut Supérieur d'Anglais à Nouakchott   
03/12/2016

Le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s’est enquis vendredi de la situation au niveau de l’institut supérieur d’Anglais voisin de l’Ecole militaire Mohamed Ben Zayed. Le Chef de l’Etat a été accueilli à son arrivée par le ministre de ...



... l’intérieur et de la decentralisation ministre de la défense nationale par intérim, M. Ahmedou Ould Abdallah et le chef d’état major général des armées, général de brigade Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed.

 Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a fait le tour des pavillons de l’institut et suivi des explications sur ses missions ainsi que ses prestations et sa capacité d’accueil soit 12 étudiants dans chacune des cinq classes de cet établissement.

 L’institut a, entre autres, pour missions de promouvoir et disponibiliser des programmes d’excellence pour les formations initiale et continue en Anglais qui soient adaptées aux besoins des administrations publiques, des collectivités locales, des acteurs économiques et sociaux garantissant la contribution à l’ouverture de la Mauritanie sur l’économie mondiale et la culture universelle.

 L’Institut présente trois programmes de formation: le premier pour l’enseignement professionnel; le second pour la formation de l’armée nationale (tous corps confondus); aux départements ministériels et entreprises privées et le troisième pour la formation de professeurs d’Anglais en Mauritanie pour leur permettre de mieux enseigner cette langue.

 L’Institut relevera de la tutelle conjointe des ministères de la défense nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et son staff scientifique comprend 6 professeurs mauritaniens et d’autres de différentes nationalités.

 Le Chef de l’Etat était accompagné du ministre secrétare général de la Présidence de la République, du ministre des affaires étrangères et de la coopération, du directeur de cabinet du Chef de l’Etat, des chefs d’états major des forces armées et de sécurité et de plusieurs officiers supérieurs.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés