Réunions préparatoires de la 56ème session du conseil d'administration de l'OAPI   
30/11/2016

La capitale a abrité mardi les travaux des réunions préparatoires de la 56ème session du conseil d’administration de l’organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) avec la participation de 17 Etats africains. Ces réunions de six jours sont organisées par le ministère ...



... du commerce, de l’industrie et du tourisme en collaboration avec l’OAPI.

 Le directeur de la normalisation et de la promotion de la qualité au ministère, secrétaire général par intérim, M. Mohamed Ould Abdallahi Ould Ethmane a, dans un mot pour la circonstance, précisé que l’OAPI doit, maintenant plus que par le passé, multiplier ses efforts pour accompagner le développement accéléré qui s’opère actuellement dans tous les domaines.

 Il a ajouté que le ministère, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz accorde un grande importance aux activités de la propriété intellectuelle en ce qu’elle constitue l’épine dorsale de la promotion et du développement de l’économie nationale, ce qui commande la coopération pour garantir le succès de cette session.

 Le secrétaire général a réaffirmé la nécessité d’encourager et d’appuyer la généralisation de la prise de conscience de l’importance des activités de la propriété intellectuelle au sein des pays membres.

 Il a montré que la coopération de l’OAPI avec les départements concernés des pays membres pour réaliser ses objectifs est tributaire de l’augmentation de l’appui de ces secteurs jusqu’à ce que les programmes de sensibilisation parviennent à tous ceux qui opèrent dans le domaine.

 A son tour, le directeur général de l’OAPI, Dr. Paulin Eddou Eddou a passé e revue les réalisations de son organisation en matière de promotion des concepts de la propriété intellectuelle et relevé les obstacles auxquels elle fait face ainsi que ses perspectives d’avenir.

 Il a apprécié l’ensemble des Etats membres qui ont oeuvré à la réalisation de nombreux acquis.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés