Conférence de presse de l'ambassadeur de Chine à Nouakchott   
25/11/2016

L’ambassadeur de la République Populaire de Chine, accrédité auprès de la Mauritanie, SEM. Wu Dong, a organisé jeudi une conférence de presse, à Nouakchott, à l’occasion de la visite, qu’effectuera en Mauritanie du 2 au 4 décembre prochain, M. Kiang Ba ...



... Bong, le Vice-président du comité permanent de l’assemblée populaire nationale chinoise.

 Le diplomate a loué d’emblée les relations distinguées et fructueuses existantes entre les deux Etats, renforcées par la concertation permanente entre les deux dirigeants chinois et mauritanien.

 " La visite effectuée en septembre 2011 par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la Chine, a impulsé fortement cette coopération bilatérale " a-t-il dit.

 " Le gouvernement chinois a exprimé sa satisfaction pour l’appui apporté par la Mauritanie et son soutien exprimé à Pékin, dans de nombreux dossiers internationaux " a-t-il ajouté.

 " La visite attendue du Vice-président du comité permanent de l’assemblée populaire nationale chinoise sera une occasion pour témoigner cet appui constant de la Mauritanie à la Chine ainsi que pour oeuvrer ensemble pour des horizons plus larges de la coopération exemplaire entre les deux Etat " a poursuivi l’ambassadeur chinois.

 Le diplomate a passé en revue à cette conférence de presse, les projets gigantesques exécutés par la Chine dans notre pays et dont l’impact positif sur le développement économique, social et culturel est considérable.

 Il a évoqué par ailleurs les liens de coopération dans les domaines des pêches et de l’économe maritime, notamment après la signature d’un accord dans ces secteurs, au cours de la visite du Vice-président chinois de l’agriculture à la Mauritanie en mai dernier.

 L’ambassadeur a loué aussi les grands progrès réalisés par la Mauritanie, sur tous les plans, affirmant avoir constaté, au cours des trois années, déjà passées en Mauritanie, des avancées rapides, notamment, dans le domaine des infrastructures, des installations sanitaires et pédagogiques.

 Le diplomate a présenté, par la suite, les grandes lignes du communiqué du 18e congrès du comité central du parti communiste chinois, qui s’est tenu en octobre dernier et qui a fixé les axes des politiques générales de la Chine à venir.

 Des responsables chinois ont présenté également un exposé sur plusieurs projets exécutés par la Chine en Mauritanie, se rapportant à l’assainissement, aux infrastructures, aux barrages, aux efforts de la mission sanitaire chinoise en Mauritanie, mettant en exergue les larges perspectives de cette coopération.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés