ONGs ADRA/Monde Sans Guerre : Distribution de vivres, de moustiquaires et tests de diabète à Mendez   
23/11/2016

L’Ong ADRA Mauritanie en collaboration avec Monde Sans Guerre et Sans Violence, a organisé une journée de sensibilisation et de distribution de vivres et des moustiquaires imprégnées aux populations de Mendez. Cette journée a été également mise à profit pour effectuer ...



... des tests de diabète aux habitants de cette banlieue de Nouakchott.
D’abord, il a été procédé à la sensibilisation des populations de cette banlieue sur les effets graves et dangereuse de la malnutrition. Ensuite, Mr Aimé Aël Makutu, coordinateur du projet ADRA Mauritanie, a fait l’exposé sur la céréamine et ses composantes à savoir le maïs, le mil, le haricot, le riz et l’arachide. Il a expliqué les vertus de cette farine, la céréamine, qu’il faut bouillir en 15mn avant sa consommation.
Cette bouillie est utilisée dans les centres de nutrition, au niveau des régions et est destinée aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes. Cette farine de céréamine est riche en énergie (kilocalorie), en protéines, en lipides et en glucides. Elle apporte de la valeur nutritionnelle aux consommateurs. Elle s’utilise entre 1 et 2 jours selon le nombre de kilos et la quantité des ingrédients (maïs, haricot, riz, mil et arachide).
Dr André et ses amis de l’Ong ADRA, ont montré aux populations comment cette bouillie se prépare de manière simple, très rapide et adaptée à la consommation.
Après avoir expliqué les vertus et les composantes de cette farine, il a été procédé à la distribution de 30 moustiquaires imprégnées, 100 repas à base de céramine avant d’inviter les populations à effectuer des tests gratuits de diabète.
Il faut souligner qu’ADRA Mauritanie est l’agence subsidiaire d’ADRA international, présente dans 130 pays du monde dont 38 en Afrique. Elle est implantée en Mauritanie depuis 1994 et a pour but l’aide au développement communautaire et l’assistance humanitaire.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés