Atar: Initiation des filles rurales dans le domaine des droits de l'homme   
23/11/2016

Des filles rurales de l’Adrar bénéficient actuellement d’une formation de quatre jours dans le domaine des droits de l’Homme, des microcrédits et des instruments juridiques de la femme et de l’enfant dont les travaux ont débuté mardi matin à Atar. Elle est organisée à ...



... l’initiative conjointe du ministère des affaires sociales, de l’enfance et de la famille et la commission nationale pour l’éducation, la culture et la science.

 Supervisant l’évènement, le conseiller du wali de l’Adrar chargé des affaires politiques et sociales, M. Abdallahi Ould Ahmed Zein à souligné l’intérêt de ce genre de rencontres et appelé à la lutte contre la violence à l’égard des femmes.

 Pour sa part, le vice-président de la commission nationale pour l’éducation, la culture et la science, M. Kane Mohamedou Elimane, a mis en exergue l’intérêt de la formation des femmes rurales afin de jouir des bienfaits de l’enseignement, de la démocratie et privilèges syndicaux.

 Il a, enfin, réitéré l’importance qu’accorde le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, à la formation et l’insertion des femmes dans l’ uvre de développement.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés