Mauritanie/Sénégal : le budget d’exploration de Kosmos Energy multiplié par trois   
18/11/2016

Encouragé par des recherches de plus en plus prometteuses, Kosmos Energy a porté à 40,6 milliards Fcfa son budget d’exploration des eaux maritimes de la Mauritanie et du Sénégal pour 2016. Celui-ci était fixé à 11,6 milliards Fcfa en 2015, rapporte Senenews.



« La qualité de notre programme d’exploitation n’a jamais été aussi robuste », s’est ravi Andrew Inglis, le PDG de Kosmos Energy.

Selon des précisions du chef d’entreprise, ces travaux entraîneront en avril 2017 la mise en branle d’un vaste programme de forages multi-puits dans l’offshore des deux pays. Il a ajouté que le programme visera l’une des plus larges explorations, non forées, identifiées sur les côtes de l’atlantique.

Kosmos Energy détient 60% de droits d’exploration du pétrole et du gaz au Sénégal, notamment sur les gisements de Saint-Louis et Kayar. Il contrôle également un géant bloc gazier situé dans la zone maritime commune entre les deux pays. Les deux voisins espèrent exploiter de façon conjointe ce périmètre. La production devrait démarrer en 2020.




(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés