La rougeole tue annuellement des milliers d’enfants en Afrique   
13/11/2016

L’organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l’organisation mondiale de la santé (OMS) ont annoncé que la maladie de la rougeole est à l’origine de la mort annuellement de milliers d’enfants en Afrique. La république démocratique du Congo, l’Ethiopie, le ...



... Nigéria, l’Inde, l’Indonésie et le Pakistan, abritent la moitié des enfants non vaccinés contre cette maladie et 75% des décès consécutifs à la pandémie.

Dans un rapport relatif à l’éradication de cette maladie extrêmement contagieuse, l’UNICEF, l’OMS mais aussi d’autres institutions, ont réaffirmé que c’est l’absence de la volonté politique dans certains pays, qui constitue un sérieux handicap dans la lutte contre la maladie.

Selon des experts internationaux le taux de mortalité a baissé de 79% au niveau mondial depuis 2000, grâce aux campagnes de vaccination mais que 400 enfants continuent de mourir quotidiennement des suites de cette maladie, alors que 20 millions d’enfants n’ont pas été vaccinés l’année dernière.



Saharamédias


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés