Le PANPA paralysé par une grève des dockers   
02/11/2016

Les dockers du  Port Autonome de Nouakchott  (PANPA) dit «Port de l’Amitié» observent une grève depuis 48 heures, paralysant le fonctionnement de l’infrastructure. Ces manutentionnaires protestent contre « la sortie TC » selon une source syndicale. Les travailleurs ...



... manuels du port refusent le dépotage des conteneurs de marchandises en ville et exigent le retour à l’ancienne formule, en vigueur jusqu’en 2014.

Celle-ci consistait à réaliser le dépotage des marchandises au niveau du terre-plein port sur la base d’un  tarif de 1200 (3.03 euros) ouguiyas pour le déchargement de la tonne.

Une fois en ville, la tonne est déchargée pour 600 à 700 ouguiyas seulement

Ce  tarif représente un véritable manque à gagner pour les dockers,  qui se battent pour un retour à l’ancienne  formule en vigueur jusqu’en 2014.



par financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés