Colloque: 'La cohésion sociale base de la sécurité et de la stabilité'   
23/10/2016

Le Club de la préservation de la cohésion sociale, en collaboration avec le centre mondial du renouveau et de l’orientation, a organisé, samedi soir, à Nouakchott, un colloque sous le thème: "La cohésion sociale base de la sécurité et de la stabilité". A cette occasion, le ...



... commissaire adjoint au Droit de l’Homme et à l’Action humanitaire, M. Rassoul Ould El khal, a indiqué qu’à travers les différentes étapes de sa glorieuse histoire, la société mauritanienne a vécu attachée aux valeurs de solidarité, de modération et de tolérance.

 Il a ajouté que le gouvernement sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adopté une approche sécuritaire pionnière fondée sur la sagesse et la prévoyance, soulignant que la composante sagesse s’est exprimée par le dialogue avec les victimes des prêcheurs de l’extrémisme, du fanatisme, tandis que la composante de la prévoyance s’est traduite par l’excellent appui à nos forces armées afin qu’elles soient à la hauteur des défis sécuritaires.

 Le commissaire adjoint a dit dans ce sens que l’édification d’une société mauritanienne harmonieuse et cohérente où seront garanties les libertés exige de redoubler d’efforts et de faire face aux prêcheurs de l’extrémisme et de la division ainsi qu’à rejeter les valeurs étrangères à cette société musulmane et pacifique.

 Pour sa part, le président du Club de la préservation de la cohésion sociale, M. El hacen Ould Ndedih, a demandé à ce que la cohésion sociale reste la préoccupation principale afin que l’appartenance et le patriotisme soient un impératif pour tous.

 Il a ajouté que depuis sa création le Club travaille à rapprocher les points de vue et à réduire le fossé des divergences, mettant en exergue le rôle central que peuvent jouer les oulémas, les écrivains et les intellectuels dans ce domaine.

 De son côté, le Cheikh Boumiye Ould Boyah a souligné que l’harmonie sociale se base essentiellement sur la justice sociale et l’union des visions idéologiques et culturelles, indiquant que le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de l’unité nationale sont les garanties fondamentales de l’édification d’une société harmonieuse et d’un Etat fort.

 La cérémonie d’ouverture du colloque s’est déroulée en présence de plusieurs parlementaires, de représentants de formations politiques et de plusieurs personnalités du monde de la culture.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés