Algérie - Mauritanie : échange d’expertise dans le domaine de la pêche   
16/10/2016

L’Algérie et la Mauritanie ont exprimé, à Nouakchott, leur volonté de développer la coopération dans le domaine de la pêche, à travers le renforcement de la recherche scientifique et l’échange d’expertise. L’Algérie et la Mauritanie ont exprimé, à Nouakchott, leur ...



... volonté de développer la coopération dans le domaine de la pêche, à travers le renforcement de la recherche scientifique et l’échange d’expertise. 
Les deux pays ont exprimé leur volonté d’actualiser et de relancer  les accords de jumelage entre les instituts de la recherche scientifique des deux pays dans le domaine de la pêche, et d’élaborer des programmes et projets communs, lors de la réunion de la commission technique du secteur de la pêche à Nouakchott, préparatoire à la 18e session de la grande commission mixte algéro-mauritanienne, prévue avant la fin 2016. Les deux parties ont convenu, selon le procès de la réunion co-présidée par le directeur de la pêche maritime et océanique au ministère de l’Agriculture,  Omar Keddour, et du directeur de la programmation et de la coopération au ministère mauritanien de la Pêche, de l’échange d’expertise et d’informations biologiques et économiques, outre le renforcement des moyens matériels et humains des instituts de recherche.  La commission a proposé l’intensification des efforts des deux pays pour relancer le réseau des instituts de recherche maghrébins dans le domaine  de l’océanographie, la coopération dans le domaine de l’aquaculture, outre  l’échange d’expertise pour assurer le développement durable de leurs richesses et leur rôle dans le renforcement de la sécurité alimentaire et la lutte contre la pauvreté en milieu rural. 
Concernant la commercialisation des produits de la pêche des deux pays sur leurs marchés respectifs, la commission a appelé à prendre les mesures nécessaires pour réduire les tarifs douaniers et faciliter les transactions bancaires.



elmoudjahid


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés