Clôture de la 4ème conférence sur les secteurs pétrolier et minier en Mauritanie   
13/10/2016

La 4e conférence sur les secteurs pétrolier et minier en Mauritanie a été clôturée, mercredi après-midi, au palis de congrès à Nouakchott, sous la supervision de M. Mohamed Ould Abdel Vettah, ministre du Pétrole et de l’Energie. Dans une allocution qu’il a prononcée ...



... à cette occasion, le ministre a exprimé sa fierté d’avoir l’honneur de présider à la clôture d’une telle manifestation, remerciant les participants pour avoir accepté de participer à cette conférence exposition qui a eu un grand écho tant sur le plan national qu’international.

 Il a ajouté que cette manifestation s’inscrit dans les efforts fournis en vue de promouvoir le secteur du pétrole et des mines conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à faire de la Mauritanie un pôle d’attraction pour les investisseurs à travers la révision continue de la réglementation, la réalisation des infrastructures nécessaires, la bonne gouvernance et la lutte contre la gabegie.

 Le ministre a s’est par ailleurs félicité de la signature d’un nouveau contrat entre la Mauritanie et la compagnie Cosmos Energie dans le littoral mauritanien, ce qui dénote de l’intérêt que les compagnies internationales accordent à l’investissement en Mauritanie.

 Il est à noter qu’au cours de cette importante manifestation, plusieurs exposés sur la transparence en matière d’extraction minière, l’investissement dans les secteurs des mines et du pétrole en Mauritanie, le financement des projets, l’or, les hydrocarbures et le fer.

 Pour sa part, M. Mohamed Yahya Ould Hamoudy, porte parole des participants, s’est félicité des conditions dans lesquelles cette manifestation a eu lieu et du niveau de participation ainsi que des exposés qui y ont été présentés et de l’exposition.


 La cérémonie de clôture a eu lieu en présence de M. le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Modernisation de l’Administration et de l’Administrateur Directeur Général de la SNIM.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés