L'atelier des questions politiques appelle à une révision du code électoral   
09/10/2016

Les participants de l’atelier des questions politiques et électorales organisé dans la cadre du dialogue national inclusif ont appelé au renforcement et à la mise en oeuvre des acquis du dialogue politique de 2011 et à une révision du code électoral. Et en ce 10ème jour du ...



... dialogue national, outre la révision de ce code électoral, les intervenants ont demandé celles des lois organisant les partis politiques, la commission électorale nationale indépendante et l’institution de l’opposition.

 D’autres participants ont souhaité voir les conseils municipaux jouer pleinement le rôle en leur permettant de jouir de l’ensemble de leurs prérogatives administratives et de leurs ressources financières avant de penser à créer des conseils régionaux.

 Toutefois certains participants ont soutenu l’idée que ces conseils régionaux vont apporter une touche de qualité pour le développement local du fait de leur proximité avec les populations.

 Cet atelier est chargé d’étudier les questions comme la transparence dans la gestion de la chose publique, la décentralisation, le financement des activités et des partis politiques, l’institution de l’opposition, la CENI, etc...






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés