Démarrage à Nouakchott de la journée de l'Artisanat et de la Culture   
08/10/2016

Les journées mauritaniennes de l’Artisanat et de la Culture, organisées sur le thème : patrimoine et modernité, ont été ouvertes vendredi à Nouakchott, à l’initiative conjointe du ministère de la Culture et de l’Artisanat et la délégation de l’Union Européenne à Nouakchott.



 Le programme de la manifestation, de trois jours, prévoit la remise des diplômes et attestations aux jeunes artisans, maitres artisans et animateurs culturels.

 Supervisant l’évènement, le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, par intérim ministre de la culture et de l’artisanat, M. Ahmed Ould Ahil Daoud, a souligné que l’artisanat avait pu doter la personne pendant des siècles de tous ses besoins en matériels et outils de protection et de défense.

 Il a ajouté que le département de la culture et de l’artisanat, en application des orientations du Président de la République s’atèle à mettre en exécution un plan de revalorisation de l’artisanat par l’amélioration des performances des artisans et l’absorption du chômage dans les rangs des membres de cette frange.

 Pour sa part, l’ambassadeur Chef de délégation de l’UE à Nouakchott, SEM José Antonio Sabadelle, a salué la continuité de ces journées au bénéfice des artistes et artisans mauritaniens.

 Il a ajouté qu’en Mauritanie la culture peut être une source d’emploi, afin que les jeunes perpétuent les traditions, mais aussi innovent dans certains domaines relatifs aux arts, l’artisanat et le tourisme.

 Ont assisté à la cérémonie, la secrétaire générale du ministère de la culture et de l’artisanat et le directeur du musée national.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés