Sensibilisation sur l'adoption de la stratégie du projet de loi antitabac   
29/09/2016

Les travaux d’un atelier de sensibilisation sur l’adoption de la stratégie du projet de loi antitabac, organisé par le groupe parlementaire antitabac en partenariat avec l’ONG Amaless de lutte contre le tabac, les maladies abdominales et le Sida, ont été ouverts ...



... mercredi à l’Assemblée nationale.

 Le vice-président de l’Assemblée nationale M. Khalil Ould Tiyib, a inscrit l’atelier dans le cadre d’une contribution du parlement mauritanien aux efforts publics afin d’améliorer le niveau de la santé dans le pays, suivant une vision éclairée et consciente, engagée dans la recherche du bien-être des citoyens.

 Il a rappelé, également, à ce propos, les grands acquis réalisés par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dans le secteur de la santé, aussi entre termes de ressources humaines que d’équipements de haute technologie.

 La première cause des maladies cardiaques, vénales et inflammatoires malignes comme les tumeurs est due au tabac a-t-il dit, affirmant que le projet de loi précité vise à organiser l’importation, la consommation et la distribution du tabac qui est nocif pour la santé et pour l’environnement.

 Le président du groupe parlementaire antitabac, le député Dr Ahmed Ould Seyid, a mis en exergue, dans son intervention, les efforts déployés par les pouvoirs publics pour lutter contre ce phénomène, soulignant le besoin pressent de combler ce vide législatif.

 La cérémonie s’est déroulée en présence de certains secrétaires généraux et acteurs de la société civile opérant dans le domaine.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés