Présentation des résultats préliminaires d'une étude de faisabilité d'un pôle technologique en Mauritanie   
27/09/2016

Le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay, a exprimé, au nom du gouvernement mauritanien, ses vifs remerciements à l’ambassade et à la coopération françaises pour les efforts appréciables déployés en faveur la réalisation de l’étude de faisabilité ...



... relative à la création d’un pôle technologique en Mauritanie, appelé à être dans l’avenir, un modèle des entreprises opérant dans ce secteur.

 Le ministre a tenu ses propos, au cours d’une réunion organisée mardi au département, destinée à la présentation des résultats préliminaires de l’étude précitée, devant les membres du club de suivi, composé de plusieurs sociétés françaises intéressées par l’investissement dans ce domaine.

 Le ministre a assuré, par ailleurs, de la disponibilité du gouvernement mauritanien à accompagner cette entreprise, afin de propulser le secteur privé national, voire le secteur public, de l’avant.

 Les moyens économiques précoces du pays et les infrastructures réalisées ainsi que les réformes profondes entreprises dans le domaine de l’investissement, qui ont permis d’offrir aux investisseurs de nombreux privilèges, sont tous des facteurs appelés à éclore ce pôle technologique pour devenir une réalité vivante dans les plus délais a-t-il ajouté.

 Il a loué, par ailleurs, le travail cohérent réalisé par la société française ATOSS, spécialisée dans les NTCI, qui a réalisé cette étude et mis en exergue avec précision, les domaines technologiques prometteurs à l’investissement dans notre pays, soulignant également les efforts appréciables entrepris par le gouvernement mauritanien à court terme, pour offrir un climat propice à l’investissement dans le domaine technologique.

 Rappelons que la création d’un pôle technologique en Mauritanie, s’inscrit dans le cadre des politiques du gouvernement visant l’encouragement et l’accès des sociétés actives dans le domaine des NTCI à notre marché local, afin de transférer ses expertises et d’améliorer la performance des ressources humaines nationales.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés