Le commissariat aux droits de l'Homme lance un programme d'appui à 34 personnes amnistiées à l'occasion d'El Adha   
27/09/2016

Le commissariat aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire a lancé mardi un programme d’appui qui profite à 34 personnes amnistiées par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’occasion de la fête d’El Adha. Cet ...



... appui, qui consiste en des montants financiers substantiels, a pour objectif de permettre aux bénéficiaires de construire une nouvelle vie digne qui les éloigne du dérapage et autres dérives de nature à les mettre dans une situation pouvant les priver de jouir de leur liberté.

 Le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Tourad Ould Abdel Maleck a, dans un mot pour la circonstance, souligné que le commissariat va oeuvrer, dans le cadre de ce programme, à insérer et réhabiliter les personnes en conflit avec la loi pour leur permettre de participer, de manière positive, à la vie publique.

 Il a ajouté que cette orientation s’inscrit dans le cadre des préoccupations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui accorde une attention particulière aux franges vulnérables, appréciant ce geste généreux du Chef de l’Etat.

 Le commissaire aux droits de l’Homme a exprimé le voeu de voir les bénéficiaires de ce programme revenir à une vie normale loin du monde des privations de liberté.

 La cérémonie de lancement du programme s’est déroulée en présence du commissaire adjoint aux droits de l’Homme et à l’acion humanitaire, M. Rassoul Ould El Khal, du conseiller juridique au Premier ministère, Mme Fatimetou Mint Mohamed Yahya et de plusieurs responsables du commissariat.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés