Décoration du contingent de la gendarmerie nationale déployé en Centrafrique   
25/09/2016

La représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations unies en Centrafrique et chef adjointe de la MINURCA, Mme Diane Corner, a décoré le contingent de la Gendarmerie nationale déployé en République Centrafrique dans le cadre de l’opération ...



... onusienne de maintien de la paix.

 Dans un discours prononcé à cette occasion, Mme Diane Corner a indiqué que cette décoration vient en reconnaissance du travail que le contingent a effectué avec professionnalisme et dévouement en Centrafrique.

 S’adressant aux éléments du contingent mauritanien, la représentante adjointe spéciale de M. Ban Ki-Moon a dit " Vous avez accompli le mandat que vous a confié le Conseil de Sécurité des Nations Unies d’une manière dont nous pouvons tous être fiers ".

 Le déploiement du contingent de la gendarmerie mauritanienne dans la capitale Bangui a permis, a-elle dit, de sécuriser de façon parfaite et globale des infrastructures vitales comme le Premier ministère et l’Assemblée nationale.

 Pour sa part, le commandant du contingent Mauritanien, le lieutenant-Colonel Sid’Ahmed Ould Lek’hal, s’est dit très fier et très honoré par ces décorations qui consacrent le succès de cette mission onusienne.

 Il a également fait remarquer que les unités mauritaniennes en République centrafricaine ont réussi à gagner la confiance du peuple et des partenaires sur le terrain, à travers leur excellente gestion des crises tant au niveau opérationnel qu’humain.

 De son côté, le commandant des forces de police des Nations Unies en Centrafrique, le colonel Ronald Zamora, a salué le courage, le professionnalisme et la maîtrise incontestable de la force du contingent de la gendarmerie mauritanienne.


 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés