Inauguration du collège -feu Ahmedou Ould Abdel Aziz   
22/09/2016

La secrétaire générale du ministère de l’éducation nationale, Mme Khadijetou Mint Doua a supervisé jeudi à Idini, relevant de la moughataa de Ouad Naga, en compagnie de conseillers du Premier ministre, la cérémonie d’inauguration d’un collège, le premier du genre, dans ...



... cette localité.

 Ce collège, qui porte le nom de feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, a une capacitĂ© d’accueil de 370 Ă©lèves et est composĂ© de 6 salles de classe en plus de locaux administratifs, d’une salle de rĂ©union, d’un bureau pour le directeur et d’un logement pour le gardien ainsi que des toilettes.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale a soulignĂ©, dans un mot pour la circonstance, "l’intĂ©rĂŞt majeur que le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a cessĂ© d’accorder Ă  l’éducation dĂ©clarant l’annĂ©e 2015, annĂ©e de l’enseignement, visitant personnellement les Ă©tablissements scolaires et se rendant compte lui-mĂŞme des diffĂ©rents aspects de l’action pĂ©dagogique dans le pays".

 Elle a prĂ©cisĂ© que "la fondation Ahmedou Ould Abdel Aziz a connu depuis sa crĂ©ation en 2013 un dĂ©veloppement de ses efforts sociaux et humanitaires en Mauritanie et ses interventions ont touchĂ© les domaines de la santĂ©, de l’éducation, de l’approvisionnement en eau potable dans plusieurs zones du pays rĂ©pondant ainsi aux prĂ©occupations essentielles des populations.

 Le PrĂ©sident de la Fondation, M. Bedr Ould Mohamed Ould Abdel Aziz, a indiquĂ© que ce collège a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© en rĂ©ponse Ă  une demande adressĂ©e par les habitants depuis un certain temps dont l’avenir de l’enseignement de leurs enfants, les filles en particulier, Ă©taient menacĂ©.

 Il a soulignĂ© son intention de poursuivre le processus instaurĂ© par le fondateur de l’institution de bienfaisance, feu Ahmedou Ă  travers la mise en oeuvre de la stratĂ©gie de la fondation pour relever le niveau de l’éducation des citoyens, surtout les franges vivant dans la prĂ©caritĂ©.

 Le maire de la commune de Ouad Naga, M. Moktar Salem Ould Taghi avait pour sa part, dans son mot, affirmĂ© que cette rĂ©alisation va combler un vide que la localitĂ© d’Idini a connu depuis quelque temps sur ce plan, exprimant l’espoir de voir ce projet suivi par la construction très prochaine d’un lycĂ©e.

 La secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale et le prĂ©sident de la fondation ont coupĂ© le ruban symbolique avant de faire le tour des batiments.

 L’inauguration s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de Mmes les conseillers du Premier ministre chargĂ©es affaires culturelles et Ă©ducatives et des infrastructures ainsi que de certains conseillers du ministre de l’éducation nationale, du hakem de la moughataa de Ouad Naga, du directeur rĂ©gional de l’enseignement au Trarza et de plusieurs membres de la fondation.














AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés