Atelier de préparation de l'année scolaire 2016 - 2017   
21/09/2016

L’Institut Pédagogique National (IPN) a abrité mercredi à Nouakchott les travaux de l’atelier de préparation de l’année scolaire 2016 - 2017 organisé par le ministère de l’éducation nationale. En organisant un tel atelier, le ministère entend faire une évaluation des acquis ...



... réalisés au cours de l’année scolaire écoulée, entreprendre une bonne préparation pour la prochaine année scolaire et lever les obstacles qui entravent la gestion pédagogique.

 Les participants directeurs régionaux et centraux et cadres du département suivront, deux jours durant, des exposés sur la réalité du secteur, les perspectives d’amélioration des composantes du système pédagogique, la carte scolaire et son rôle dans l’accès à l’enseignement et une meilleure gestion des ressources humaines.

 A cela s’ajoute la contribution du secteur dans la couverture des besoins pédagogiques et en infrastructures et leur impact dans l’offre d’un environnement éducatif pouvant aider à améliorer la qualité de l’enseignement et de son encadrement et partant à relever le rendement de l’enseignant.

 La secrétaire générale du ministère, Mme Khadijetou Mint Doua a, à cette occasion précisé que l’évaluation et le suivi requièrent l’existence d’un excellent système de collecte des données et des informations justes et précises qui parviennent à temps pour permettre la prise de décision appropriée pour règler les problèmes posés au cours de l’exécution des activités éducatives et avec la célérité requise.

 L’ouverture de l’atelier, poursuit-elle, intervient pour concrétiser les instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à relever le niveau et les performances du système pédagogique en Mauritanie à travers l’adoption d’une stratégie ambitieuse qui accorde toute l’attention requise à chaque composante.

 L’ouverture s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères de la fonction publique, du travail et de la modernisation de l’administration et des affaires sociales, de l’enfance et de la famille ainsi que des autorités administratives.













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés