CommuniquĂ© du conseil des ministres   
15/09/2016

Le Conseil des Ministres s’est rĂ©uni le Jeudi, 15 septembre 2016 sous la PrĂ©sidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, PrĂ©sident de la RĂ©publique. Le Conseil a examinĂ© et adoptĂ© les projets de dĂ©crets suivants : ...



- Projet de décret autorisant la dérogation à la procédure d’appel à la concurrence pour une zone du domaine pétrolier.

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet d’autoriser, conformĂ©ment a l’article 18 du Code des Hydrocarbures Bruts, la dĂ©rogation Ă  la procĂ©dure d’appel Ă  la concurrence pour une zone de l’offshore du domaine pĂ©trolier et de dĂ©finir les cordonnĂ©es de cette zone.

 Cette demande de dĂ©rogation intervient pour relancer le secteur pĂ©trolier et intègre parfaitement le principe de justice entre les opĂ©rateurs en tenant compte de leurs d’expĂ©riences respectives et des conditions d’investissement et de protection en matière environnementale auxquelles elles sont assujetties.

- Projet de décret portant dissolution et absorbation du Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnels de Néma (CFPP).

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet de dissoudre le Centre de Formation Professionnelle pour les Mahadras Ă  NĂ©ma et le transfert de son patrimoine au LycĂ©e de Formation Technique et Professionnelle Polyvalent de NĂ©ma.

- Projet de décret portant dissolution et absorbation du Centre de Formation Professionnelle pour les Mahadras d’Atar (CFPM).

 Le prĂ©sent projet de dĂ©cret a pour objet de dissoudre le Centre de Formation Professionnelle pour les Mahadras Ă  Atar et le transfert de son patrimoine au LycĂ©e de Formation Technique et Professionnelle Polyvalent d’Atar.

 Cette dĂ©cision devra contribuer Ă  maximiser les investissements visant la valorisation des ressources humaines Ă  travers la rationalisation du dispositif national de formation technique et professionnelle.

 Le Ministre des Affaires Etrangères et de la CoopĂ©ration, a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation internationale.

 Le Ministre de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation a prĂ©sentĂ© une communication relative Ă  la situation intĂ©rieure.

 Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

 Ministère de l’IntĂ©rieur et de la DĂ©centralisation

 Administration Territoriale :

 

Wilaya d’Assaba

 Moughataa de Boumdeid

 Hakem Mouçaid :Ahmed Ould Rabi, RĂ©dacteur d’Administration GĂ©nĂ©rale, prĂ©cĂ©demment Chef d’arrondissement de Benichab.

 

Wilaya du Gorgol

 Moughataa de KaĂ©di

 Hakem Mouçaid :BĂ© Ould Mohamed Lemine, RĂ©dacteur d’Administration GĂ©nĂ©rale, prĂ©cĂ©demment Chef d’arrondissement de Male.

 

Wilaya du Brakna

 Moughataa d’Aleg

 Arrondissement de Male

 Chef d’arrondissement :Moustapha Ould Mohamed El Moctar, AttachĂ© d’Administration GĂ©nĂ©ral, prĂ©cĂ©demment Hakem Mouçaid de KaĂ©di.

 

Wilaya du Trarza

 Moughataa de Wad Naga

 Hakem Mouçaid:Mohamed Nouh Ould Cheich Brahim, Administrateur Civil ; prĂ©cĂ©demment SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral Moughataa de Wad Naga

 

Wilaya de l’Inchiri

 Moughataa d’Akjoujet

 Arrondissement de Benichab

 Chef d’arrondissement :Mohamed Mahmoud Ould Abdellahi, AttachĂ© d’Administration GĂ©nĂ©ral, prĂ©cĂ©demment Hakem Mouçaid de Wad Naga













AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés