Les pèlerins escaladent le mont Arafat   
11/09/2016

Les pèlerins mauritaniens se sont rassemblés parmi environ deux millions de hadjs sur le mont Arafat, s’acquittant ainsi de la plus importante des obligations du pèlerinage, le cinquième pilier de l’islam, en référence au hadith du Prophète (PSL) qui a dit : ...



... " Le hadj, c’est Arafat ".

 LĂ , les pèlerins tendent les mains Ă  Allah, implorant sa misĂ©ricorde et son pardon et scandant ’’Lebeyk Allahumma Lebeyk’’, sachant que, le jour d’Arafat, Allah, ClĂ©ment et MisĂ©ricordieux, prend les anges pour tĂ©moins et dit : " Aujourd’hui, j’accorde Mon Pardon aux pèlerins ".

 Après avoir Ă©coutĂ© le prĂŞche de l’imam de la mosquĂ©e Nemira, les pèlerins ont accompli les prières du Dhuhr et d’El Asr. Et après le coucher du soleil, ils se dĂ©placeront en direction de Mouzdelifa oĂą ils effectueront les prières d’El Moghreb et d’El Isha et y passer la nuit.

 L’envoyĂ© spĂ©cial de l’Ami aux lieux saints a confirmĂ© dans sa correspondance que nos pèlerins sont en bonne santĂ© et qu’ils sont dans de bonnes conditions.

 Notons par ailleurs que c’est aujourd’hui, 9 dhul Hajja, que la Kaaba a Ă©tĂ© embellie d’une nouvelle couverture entièrement tissĂ©e en soie et en or.



















AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés